L'aventure continue...

 

Depuis maintenant plus de 13 ans, cette association qui vit au rythme  de l'école se porte bien.

De l'énergie, nous en avons, des idées aussi, du temps et de l'argent un peu moins…quoique. Du temps, on en trouvera toujours lorsqu'il s'agit de récupérer quelques milliers d’euros à destination des écoles, à destination de nos enfants.

La recette est simple, l’Asso “Les Amis de l’école” organise un loto, une braderie, une tartiflette géante, accompagne l'organisation de la kermesse. Vous verrez, vous avez de grandes chances de remplir la salle du temps libre !

Pour animer cette action utile au sein du village, nous avons encore besoin de bénévoles… Surtout, n’hésitez pas à venir donner un coup de main !

Rappelons au passage que l'objectif 1er est d'organiser différentes manifestations tout au long de l'année afin de récolter des fonds qui permettront aux écoles d'organiser des sorties, de financer en partie des projets, d'acheter du matériel

Nous aurons à cœur avec la nouvelle équipe fraîchement constituée de pérenniser cette histoire, de faire aussi bien, sinon mieux que les équipes précédentes… Nous relevons le défi !

Cela semble bien parti puisque nous avons, pour la première fois cette année, mis en place une vente de sapins de Noël. Je n’oublierai pas au passage le travail effectué par les équipes précédentes, que ce soit Olga, Séverine, tous les conseils utiles transmis par Jérôme ou Vincent, et bien sûr l’énergie communicative de Maryse.

Dans un autre ordre d’idée, il faut bien le souligner à travers cette association, c’est aussi dans le but de réunir les gens simplement, autour d’un verre, partager un repas, un moment de convivialité le temps d’une soirée, d’un débriefing, se sortir du quotidien, du rythme effréné dans lequel la majeure partie des gens s’engouffre parce qu’ils n’ont pas le choix…Alors oui, cela fait plaisir de temps en temps de souffler un peu, de discuter avec des voisins qui habitent pourtant une rue en contrebas et que nous n’avions jamais eu l’occasion de croiser…C’est aussi cela  « Les Amis de L’école ».